Parcs Canada

Accueil > Parcs Canada > Visitez

Participez à une randonnée guidée

Tout au long de l’été, Parcs Canada et la Burgess Shale Geoscience Foundation offrent des randonnées guidées jusqu’aux gisements fossilifères des schistes de Burgess, qui sont fermés aux visiteurs sans guide.

Randonnées guidées offertes par Parcs Canada

En compagnie d’un groupe dirigé par un guide-interprète compétent de Parcs Canada, explorez l’histoire naturelle et culturelle exceptionnelle de ce secteur par des contes et des activités interactives.

Randonnées guidées offertes par la Burgess Shale Geoscience Foundation

Pendant ces randonnées, des spécialistes des sciences de la Terre transmettent aux participants leurs connaissances en géologie et en paléontologie.

Remontez dans le temps en compagnie d’un guide chevronné pour découvrir l’histoire et les merveilles naturelles des schistes argileux de Burgess et du parc national Yoho.

Remontez dans le temps en compagnie d’un guide chevronné pour découvrir l’histoire et les merveilles naturelles des schistes de Burgess et du parc national Yoho.

© Parcs Canada. Photo : Roger Hostin.

Les gisements fossilifères du mont Stephen sont accessibles grâce à une randonnée courte mais exigeante de 6 km (aller-retour) qui se fait en sept heures environ. Le gain d’altitude est de 780 m.

La carrière Walcott est accessible grâce à une randonnée modérément difficile de 20 km (aller-retour) qui se fait en dix heures environ. Le gain d’altitude est de 760 m.

Carte des randonnées guidées

Carte des randonnées guidées de Parcs Canada