Droits d'auteur

Accueil > Droits d'auteur

Les documents faisant partie de cette exposition virtuelle – Les schistes de Burgess – ont été produits ou compilés par Parcs Canada (section sur Parcs Canada) et le Musée royal de l’Ontario (ROM) pour toutes les autres sections, à l’intention du Réseau canadien d’information sur le patrimoine (programme du Musée virtuel du Canada), dans le but de fournir au public des renseignements sur les schistes de Burgess. Le terme « documents » s’entend de tous les fichiers textes, audios et vidéos, des graphiques, illustrations, animations ou images.

Conditions générales

L'exposition virtuelle comprend des œuvres protégées par le droit d'auteur. Celui-ci demeure la propriété du Musée royal de l'Ontario, de Parcs Canada et des autres détenteurs de droits d'auteur. Les œuvres sont protégées par la Loi sur le droit d'auteur, les lois, politiques et règlements du Canada, ainsi que par les accords internationaux. Ces dispositions permettent d'identifier la source de l'information et, dans certains cas, d'interdire la reproduction de documents sans l'obtention préalable d'une permission par écrit.

Les renseignements qui se trouvent dans ce site Web y ont été affichés dans le but de les rendre facilement accessibles pour un usage non commercial et personnel seulement. Les documents de Parcs Canada et du Musée royal de l'Ontario peuvent être copiés ou partagés à des fins privées sous réserve de respecter les conditions suivantes : les documents ne doivent pas être modifiés; ils doivent indiquer leur source et rester accompagnés des avis concernant le droit d'auteur ou les autres droits de propriété. Les indications de source doivent inclure l'adresse URL correspondante.

Toutes les autres utilisations sont interdites sans l'autorisation écrite expresse de Parcs Canada et du ROM. Ces utilisations comprennent notamment :

Toute reproduction de quelque nature que ce soit et par n'importe quel moyen et la redistribution d'une manière quelconque pour un usage commercial*, notamment la publication commerciale, ou en vue d'un gain personnel.

*Définition d'un usage commercial : document du ROM utilisé dans un produit réalisé par une entité commerciale ou par un organisme à but non lucratif à des fins commerciales et lucratives, ou dans un produit réalisé et distribué gratuitement, à prix coûtant ou à un prix minimal, généralement par un organisme à but non lucratif.

Quiconque désire utiliser les documents provenant du présent site Web à ces fins ou à d'autres doit obtenir au préalable l'autorisation écrite de Parcs Canada, du ROM ou d'autres détenteurs de droits d'auteur.

Pour obtenir de plus amples renseignements et l'autorisation d'utiliser des images de Parcs canada, y compris pour les demandes de concession de licence, ou des documents en d'autres formats, par exemple une photo, un film ou une vidéo, veuillez vous adresser à :

Parcs Canada – Collection nationale de photos
25, rue Eddy, 3e étage
Gatineau (Québec)
Canada
K1A 0M5
Téléc. : 819.994.2120
Courriel : information@pc.gc.ca

Dans toute correspondance, veuillez indiquer le numéro de référence des illustrations.

Pour en savoir plus sur le droit d'auteur de Parcs Canada, visitez http://www.pc.gc.ca/avis-notice_f.asp

Pour obtenir de plus amples renseignements et l'autorisation d'utiliser des images du ROM, y compris pour les demandes de concession de licence, ou des documents en d'autres formats, par exemple un film ou une vidéo, veuillez vous adresser au :

Service des droits de reproduction

Téléphone : 416.586.5590
Télécopieur : 416.586.5642
Courriel : images@rom.on.ca

Documents provenant de tiers

Le ROM a pris toutes les mesures raisonnables pour faire en sorte que les documents à l'égard desquels le droit d'auteur appartient à des tiers soient reproduits dans son site Web avec le plein consentement des détenteurs de droits d'auteur.
Le ROM ne garantit pas que l'utilisation des documents affichés dans ce site Web ne portera pas atteinte au droit d'auteur
de tiers. Ces œuvres ne peuvent être utilisées sous aucune forme; elles ne doivent pas être copiées ni téléchargées sans l'autorisation préalable du tiers.

Marques de commerce

Nombre des marques de commerce affichées dans ce site Web, notamment les logos du Musée royal de l'Ontario ou ROM
et de Parcs Canada, sont des marques de commerce, déposées ou non, du Musée royal de l'Ontario et de Parcs Canada respectivement. Le site Web peut aussi contenir des marques de commerce de tiers. Il est interdit d'utiliser de telles marques de commerce sans l'autorisation écrite expresse du ROM ou, le cas échéant, du tiers. Toutes les demandes de renseignements à cet égard doivent également être adressées aux organismes indiqués ci-dessus.